La légende de la vielle Dame

Dans le village des eta, le soir au coin du feu, on raconte à mots couverts qu'au coeur de la forêt au Nord-Ouest de Toshi Kenko vit dans une cabanne delabrée une tres vieille femme. Si vieille que le grand pere de nos grands peres racontait deja son histoire. Elle se nomme Yoake (Aube ?). Mais tout ceux qui osent faire allusion a elle l'appellent Tsukai Yoake. Pour tous c'est une sorciere, une mangeuses d'enfants, capable des pires malédictions, les heimins et les etas la craignent, mais ils la respectent aussi pour les "services" qu'elle leur rends en échange d'offrandes.

Si des etrangers s'interressent a cette rumeur, les villageois expliqueront qu'il s'agit d'une legende, une histoire pour faire peur aux enfants. Mais cette sorciere éxiste, elle se veut la protectrice de la forêt. Voila pour les rumeurs et la petite histoire... passons maintenant aux explications.

Yoake est belle et bien une femme.C'est une tres ancienne Ise zumi. Issue de la caste des eta, elle fut repérée par un ise zumi en pelerinage pour son etat proche de l'illumination et ses dons (langage animal et double vue), il la prit sous son aile et la guida jusqu'au pied de la montagne. Elle trouva sa voie et atteignit Kyuden Togashi. Elle y fit son apprentissage et reçu son premier tatouage (Océan)... Suivant les preceptes de son mentor (matérialiste) elle décida de partir à son tour en pélerinage, pour affronter le monde et surmonter les tentations.

Au court de ce premier voyage, elle profita de ce qu'elle avait appris pour soutenir et venir en aide aux gens issus de sa condition (eta). Elle rencontra beaucoup de succès. Un succès si important qu'elle se vit proposer par plusieurs villages eta proches les uns des autres de devenir leur leader et de mener une revolte contre le daimyo local. Elle deviendrait leur chef. La tentation etait grande mais elle su y résister et préfera fuir que de succomber a l'attrait du pouvoir et de la gloire. Elle retourna a Kyuden Togashi et y resta une année entiere pour méditer sur ses actes. Elle reçu son second tatouage (chrisanthème ? guerir soit ou les autres ?) choisi dans le but de venir plus pleinement en aide a ses semblables.

Elle repartit ensuite poursuivre le but qu'elle s'était fixée. Au cours de son second voyage elle fut plus prudente et veilla a ne pas recréer la situation du précédent voyage en ne restant que tres peu de temps dans un endroit donné. Elle pu ainsi voyager à travers tout l'empire. Mais les routes n'étant pas toujours tres sùres (surtout pour une femme seule, meme tatouée) elle se joingnit a des caravanes. C'est la que la seconde tentation fit son apparition. Les marchands avec qui elle voyageait, vivaient dans le luxe. Et nombreux sont ceux qui lui proposerent de profiter de ses dons pour s'enrichir. Encore une fois elle reussit à vaincre la tentation que fut l'appat du gain, le luxe et les biens matériels. Forte de cette nouvelle victoire sur ce monde elle rentra a Kyuden Togashi pour partager ses découvertes et méditer sur celles-ci.

Elle passa une année encore a Kyuden Togashi avant de recevoir son troisieme tatouage (grue) Puis elle repartit affronter le monde. Son troisieme et dernier voyage. Au court de ce voyage, elle fut un jour attaquée par des brigands. Et un bushi Daidoji la secouru, et se detourna de son devoir le temps de la conduire à un village pour la faire soigner. Celui-ci faisait parti de la garde personnelle du Daimyo Kakita Hebyu de Toshi Kenko et lui rapportait un message urgent. Il repris rapidement sa route. Lorsqu'elle fut guerri elle décida de partir a la recherche de ce bushi pour le remercier. C'est ce dont elle essayait de se convaincre, en fait c'est son coeur qui la poussait à retrouver ce samouraï. Ce qu'elle fit. Et son esprit ne fut pas suffisement fort pour vaincre son coeur. Elle succomba a la tentation, à la passion. Ce samourai et elle, s'aimèrent secrètement pendant un temps. Puis la guerre éclata. Le samourai mourru aux cotés de son Daimyo, Yoake, elle, survécue, avec sans cesse le remords et la pensée que tout ceci n'etait que punition pour avoir faillie et succombée a la tentation. Elle fit les serments suivants :

Elle ne chercha pas a retourner a Kyuden Togashi persuadée qu'elle n'en retrouverai plus le chemin Depuis ce temps elle habite une cabanne dans la forêt au Nord-est de Toshi Kenko. Elle soigne le petit peuple et leur rends des services. Et prends soins des bois et de des animaux. Qui le lui rendent bien. Sa réputation de sorcière lui vient de l'utilisation de son tatouage de la chrisanthème. Lorsqu'elle soigne les gens son propre tatouage saigne et les gens prennent ca pour du Maho. Elle semble aussi sans age, nul ne sait d'ou elle vient ni depuis quand elle est là. Elle ne semble pas avoir besoin de se nourir non plus. Ensuite, sa réputation de mangeuse d'enfant lui vient du fait qu'elle pratique des avortements pour les eta ou heimin qui le lui demande.

Elle prépare aussi quelques potions et onguents qu'elle troque contre des couvertures des peaux ou des services aux petits peuples. Elle pratique aussi la divination (double-vue) et guerri les animaux que les villageois lui apportent. Avec le temps elle a appris a ne pas regretter ses actes. A force de méditation elle a su tirer profit de ses erreurs et comprendre ce que sont les tentations et les a surmontée, elle pense qu'elle saurait maintenant retrouver le chemin de Kyuden Togashi, mais pour le moment elle s'en tient a son serment et elle n'a aucune raison de vouloir quitter la terre ou l'homme de sa vie est mort. peut être est-ce le destin qui la maintient ii, peut être lui reste-t-il une dernière chose à accomplir avant de reprendre sa route vers l'illumination.

Description physique :

Très très vielle femme toute ridée, cheveux tres long gris, elle est petite et squelletique. Toujours assise dans un coin de sa cabanne sur une pile de couvertures et elle même enfouie dans des couvertures au seul endroit où la pluie ne franchie pas le toit de la cabane.Elle ne fait jamais de feu, et ne semble jamais se déplacer.

Caracteristiques :
Traits et Anneaux
FEU : 3 Agilité : 3 Intelligence :4
    Compétences :
  • Nazodo ( 4 )
  • Shintao ( 5 )
  • Kaze Do ( 2 )
  • Artisanat ( 2 )
  • Meditation ( 5 )
  • Herbalisme ( 5 )
  • Mizugusuri ( 5 )
  • Calligraphie ( 2 )
  • Médecine (3)
  • Dressage (3)
  • Connaissance de la vallée de Toshi Kenko (6)
  • Cérémonie du thé ( 3 )
  • Artisanat : travail du bois (3)
  • Chasse ( 4 )
AIR : 3 Réflexes : 3Intuition : 3
TERRE : 3Constitution : 3Volonté : 5
EAU : 3Force :3Perception : 4
VIDE : 6
Avantages / Desavantages :

Retour à la ville.