Les informations que j'ai rassemblé sur le clan Les campagnes et scénarios que j'ai écris. Les cités que j'ai décris.
La Cité des Histoires Les règles que j'ai créée.
Les organisations qu'on peut trouver dans l'Empire


Organisations

La Yguando

Le Dojo du Kaze no Ryu

La Compagnie du Nénuphar Rouge

L'Inquisition


L'Administration d'Emeraude

hr>



Le symbole du Nénuphar Rouge

LE NENUPHAR ROUGE

Les différentes structures de l'Organisation

Les marchands

La Compagnie du Nénuphar rouge est un regroupement de marchands Lion dont l'objectif majeur est de ravitailler au mieux Kyuden Ikoma, Kyuden Matsu et la Capitale, ils ont choisi ce nom parce que cette plante prospère dans les ports lion et ils espèrent ainsi que les carguaisons dans les ports soient aussi nombreuses que les fleurs. Ces marchands sont au nombre de cinq. Ils sont chacun spécialisés dans des domaines complémentaires. Par conséquent ils ne sont jamais en concurrence mais travaillent ensemble pour être plus efficaces. Du moins riche au plus riche on trouve :

  • Ikoma Fujuri

Il est considéré comme le plus excentrique du groupe, bien que marchand il est très lié avec la Bibliothèque Enfouie de Kyuden Ikoma. Il aime presque autan trouver une nouvelle légende que de vendre sa marchandise, ceux qui le connaissent bien savent tirer partie de ce loisir. Il n'est très fréquent de voir un barde de la famille dans un voyage du marchand. C'est grâce à lui que systématiquement le Nénuphar Rouge obtient des réductions de taxe d'appontage et autres à Kyuden Ikoma. Il échange souvent des services à la Bibliothèque contre cette réduction. Il est spécialisé dans les cargaisons d'art, il a d'ailleurs une très grande connaissance de ce domaine. Il arrive que certains clans fassent appel à lui pour un transport précieux.. Mais il ne semble pas aussi pressé de s'enrichir que ces collègues, mais attention, lorsqu'il s'agit d'art il est redoutable en affaire...

  • Akodo Mokori

Akodo Mokori a un objectif, et c'est tout à son honneur : chaque cargaison qu'il transporte doit profiter au clan. C'est pourquoi il a concentré son action sur la nourriture, il a toujours considéré qu'un clan qui avait le ventre plein se défendait toujours mieux, et prospérait plus facilement. Qu'il s'agisse de blé, de riz, d'orge ou quelques autres aliments, il sait sur quel marché les trouver, aux prix les plus bas et où trouver tous les produits rares. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il a à plusieurs reprises fourni la Cour Impériale en fruits rares et en mets délicats. Pour cela il est très présent à Toshi Kenko où sont installés une partie des entrepôts du Nénuphar Rouge et plus spécialement tout ce qui est à destination de la Capitale. Dans le groupe, Mokori-san est considéré comme le modérateur et le plus proche du clan.

  • Ikoma Kensho

Il peut être considéré comme le plus avide des cinq, s'il ne refuse pas de temps en temps à une petite légende à la bibliothèque, c'est souvent parce que lui-même a besoin d'une information précieuse. Il ne fait jamais rien de gratuit, ces hommes sont traités avec rudesse et exigence et rien ne comptera plus au monde pour Kensho-san que de tenir un délais. Mais assez malin malgré tout pour, lorsque il a obtenu beaucoup, concéder un peu. Ceux qui travaillent pour lui, peuvent s'enrichir mais ils devront tenir le rythme... Il s'est spécialisé dans le commerce des matières premières communes : le bois, la pierres, le sable, les minéraux fréquents... Des cinq c'est lui qui doit affréter le plus gros volumes. Il sait parfaitement adapter sa marchandise à son client, qui est rarement livré en retard... Il va ainsi trouver du bois chez les Phénix et les Scorpions, de la Pierre chez les Licornes et les Dragons et du sable chez "les Échassiers" comme il dit. On peut noter que c'est le premier fournisseur des forges de Kyuden Ikoma et de Toshi Kenko.

  • Matsu Merihime

Troisième fille d'une importante famille Matsu, Merihime-san a gardé son caractère de famille. Ceux qui ont fait affaire avec elle peuvent en témoigner. Il n'est pas rare que des négociations soient interrompues par son caractère et des menaces qu'elle aurait proférées. Ceux qui traitent avec elle, savent qu'il est souvent préférable de s'entendre au préalable sur les prix et les quantités. Ceux-là d'ailleurs savent également que si quelqu'un peut trouver une arme c'est bien Merihime-san. Évidement elle ne vend qu'à des samouraïs et à la condition que le client lui plaise. Son sens du commerce particulier est compensé par une très grande connaissance des armes et des lieux où les trouver. de plus elle a de très grande capacité d'organisation... Ce qui lui a permit d'approvisionner à plusieurs reprises l'armée du Lion y compris en campagne. les armes sont chères à Rokugan et c'est pour ça que Matsu Merihime est si riche. On la trouve souvent à Kyuden Matsu mais il arrive qu'elle s'assure elle-même de la qualité d'une carguaison sur un des marchés de l'Empire.

  • Ikoma Denkori
    Ikoma Denkori-san est un samouraï qui a fait fortune en vendant tous les biens précieux qu'une Cour peut vouloir. Ses cargaisons sont multiples : de la soie fine du clan scorpion, l'or des dragons, perles du héron et autres plantes médicinales indispensables... La plus part des tailleurs de pierres et des bijoutiers de Kyuden Ikoma se fournissent chez lui, c'est également lui qui fournit à la Cour Ikoma une grande partie des artisans et des artistes en matériaux rares. Depuis cinq ans, via Toshi Kenko, il approvisionne également la capitale et sans une petite controverse avec le champion de l'Emeraude il y serait sûrement beaucoup plus présent... Quoi qu'il en soit, la rareté des produits qu'ils transportent ainsi que leur qualité ont fait de Denkori-san le plus riche des cinq marchands du Nénuphar Rouge.


Retour à la structures


Les possessions

  • Les Barges
    Le Nénuphar Rouge utilise beaucoup les voies navigables et tout particulièrement l'axe Kyuden Ikoma/Kyuden Matsu qui concentre une bonne partie des affrètements de la compagnie. Il s'agit en générale de la barge fluviale traditionnelle, longue comme 10 poneys et d'une largeur d'un poney. Dans le sens du courant elle avance assez rapidement, et remonte les voies gràce aux trois poneys de trait embarqués. Le Nénuphar Rouge dispose de 12 de ces barges et chacune a son capitaine atitré.

  • Les caravanes
    Les caravanes sont employées le moins possibles, elles sont beaucoup plus susceptibles d'être attaquées. Leur usage est réservé à des destination bien précises ; pour le commerce avec le Clan du Dragon par exemple, les poneys sont assez bien adaptés à la montagne, mais aussi sur le route plus sûre comme celle qui joignent la Capitale Matsu à la forteresse Akodo...

  • A Kyuden Ikoma
    Quatre des cinq marchands ont installé leur villa ici, le long du fleuve au sud-est de la ville. Le Nénuphar Rouge possède un des emplacements parmi les plus spacieux et les plus accessibles dans le port de la ville. Au total les cinq entrepôts et les trois quais de débarquements du Nénuphar Rouge font de cette association commerciale une des mieux installées et des plus présentes à Kyuden Ikoma.

  • A Toshi Kenko
    Les installations sur place sont assez récentes, elles datent de trois ans. Lorsque les Cinq Marchands ont vu leur commerce croitre avec la Capitale, ils ont rapidement vu l'intérêt d'installer une zone de tris à proximité d'Otosan Uchi : Toshi kenko c'est donc imposée naturellement, située sur une grosse rivière, à 50 li à l'ouest de la capitale (une journée de cheval), c'est devenu une plaque tournante de plus utiles. Les entrepôts, tout neufs, sont donc installés au nord ouest de la ville, au bord de l'eau et à proximité de la route impériale. Régulièrement les caravanes du Nénuphar Rouge partent de la pour la Cité du Fils du Ciel.

  • A Kyden Matsu
    Le Nénuphar est implanté bien évidement à la capitale du Clan, depuis près de 10 ans les deux entrepôts et le quai de débarquement ont vu passé beaucoup de marchandises. C'est souvent Matsu Merihime-san qui gère les affaires localement, elle a également installé sa villa dans cette cité, il faut dire que la demande locale est surtout axées sur les armes et la nourriture.


Retour à la structures


Les problèmes rencontrés

  • Les bandits

Les Patrons du Nénuphar Rouge, sont des Lions, ils ont donc une idée très précise des risques militiaires encourus par un transport de marchandises et savent très bien se défendre. Seul une très grosse organisation criminelle est en mesure de menacer ses activités. C'est arriver à deux reprises suite aux « activités » du bandit Yoguro.

Les Marchands ont constaté qu'à la suite du Coup d'état Scorpion et sous le règne d'Hantei 39, la sécurité sur les routes dans l'Empire s'est dégradée. Après quelques « incidents » ils ont su répondre à cette nouvelle donne.

  • Les concurrents


Il existe de nombreux marchands concurrents mais six Patrons de Marchands se sont régulièrement opposés au Nénuphar Rouge :

  • Yasuki Taka, le Daimyo de la riche et controversée famille crabe.

  • Yasuki Yukinaga, un jeune marchand, très agressif sur les prix.

  • Daidoji Sembi, hatamoto et intendant de Daidoji Uji

  • Yogo Ichiba, arrivée au printemps 1120 à Toshi Kenko il a depuis tenté de saper les assises des marchands lions sur place.

  • Ide Haichang, un marchand licorne aux nombreuses caravanes. Là on personne ne peut aller avec une caravane il ira.


  • Les ennemis personnels

Retour à la structures


Pour prendre une caravane qui vous conduira à Kyuden Ikoma, cliquez là !.





Revenez bientôt me rendre visite, en attendant médite donc sur la sagesse du Tao :
"La vérité et la paix ne peuvent pas vivre sous le même toit, quand l'un rentre l'autre sort."