Organisations

La Yguando

Le Dojo du Kaze no Ryu

La Compagnie du Nénuphar Rouge

L'Inquisition

L'Administration d'Emeraude


Ces connaissances sont disponibles pour toutes personnes répondant à une de ces conditions au moins :

  • loi 4

  • connaissance shugenja 5

  • connaissance maho 5

  • être un shugenja des écoles Isawa de rang 4.

  • Ou être Daimyo d'un fief.

Toi qui pénètre ici voici ce que tu trouveras :

  1. Les missions qui incombent aux inquisiteurs.

  2. Les moyens dont disposent les inquisiteurs.

  3. les procédures que suivent les inquisiteurs.

  4. La structure de l'Inquisition

  5. Le kamido est la voie des esprits : la ligne de conduite de tout Shugenja.

  6. Entrer chez les Inquisiteurs c'est possible mais ...

Missions

Ils doivent vérifier que les Shugenjas respectent ce qu'ils appellent la Voie des Esprits : KAMIDO. Il s'agit de vérifier que les âmes des ancêtres ou de la nature ne sont pas utilisées par la contrainte ou la perversion. la magie Rokugani fait appel aux Kamis, ils répondent aux sollicitations des shugenjas qui sont en réalité des prières. La magie maho force les esprits et utilise des esprits pervertis. Le mage adopte un comportement honorable lorsqu'il pratique sa magie dans la tradition de ses ancêtres tant dans la forme que dans l'usage. Bien entendu l'usage de la magie est sujet à des interprétations parfois bien différentes, et c'est souvent l'avis du Conseil des Maîtres des Eléments qui fait jurisprudence. Les Inquisiteurs obéissent directement via leur hierarchie au Conseil des Maîtres des Eléments. Ils appliquent les décisions du Conseil , juridique ou non, concernant la magie. Ils servent aussi d'enquêteurs en amont des procédures.

Moyens

L'empereur a reconnu depuis longtemps leur utilité et la nécessité d'un contrôle de la magie. Il attribue donc chaque année un subside important à l'organisation pour son fonctionnement. L'organisation dispose de plus de ressources propres (certains fiefs sont confiés à des inquisiteurs à cause de problèmes chroniques). Chaque Daïmyo doit prêter assistance à un inquisiteur en mission (l'inquisiteur doit disposer d'une ordre de mission signé par un des membres du Conseil et le magistrat de l'Emeraude de la circonscription), et le Daïmyo doit signaler tout fait surprenant se produisant sur son domaine. Les Inquisiteurs disposent de plus de Représentations officielles dans chaque capitale de clan. Mais ce n'est pas tout, depuis quatre siècles l'inquisition a réussi à s'implanter au cœur même de la connaissance, elle s'est installée là o˜ le savoir et l'histoire était rassemblée, nul ne connaît se lieu sauf les Cinq Grand Inquisiteurs, les Questeurs de Jade, 10 moines qui servent de scribes, le Conseil des Cinq Maîtres et le Conseil Impérial Shugenja. Si tu es l'un d'eux, alors visiteur-sama tu peux te rendre en ce lieu.

Procédures

Chaque inquisiteur possède une bague de jade symbole de sa charge, elle sert aussi de sceaux. Les Cinq Maîtres des Eléments sont inquisiteurs de droit et en ont donc les pouvoirs. pour chaque procès impliquant un shugenja les Inquisiteurs doivent être prévus : ceux-ci peuvent intervenir avant la fin du procès pour demander à ce que l'accusé soit aussi jugé par l'Inquisition, à cause de son usage de la magie. C'est une juridiction d'exception qui a prend le pas sur toute autre procédure. La procédure est assez rapide, deux ou trois inquisiteurs sont chargés de mener l'instruction, ils pour cela accès aux dossiers effectués par les autres juridictions, ils présenteront à la Cour les charges retenues et les peines prévues. La Cour est souveraine, elle est composée des cinq Grands Inquisiteurs (ou des Cinq Maîtres des Eléments, pour les cas les plus graves). Elle prononce des peines qui touchent la magie qui sont éventuellement cumulables avec les peines des autres juridictions. Les peines vont de la mise sous surveillance (un esprit observe les faits et geste du Shugenja et peut soit lui faire des reproches (qu'il est le seul à entendre) soit prévenir les Grands Inquisiteurs, à la peine la plus lourde qui parait-il s'appelle l'oubli (elle n'a été prononcée qu'une fois).

Structures

La hierarchie est la suivante :
- cinq grands inquisiteurs. Ils sont connus mais le public ignore leurs noms. En interne ils sont appelés chacun par le nom d'un élément. Ce sont tous des shugenjas expérimentés de rang 5 de leur école. On dit de certains qu'ils pourraient postuler au titre de Maître des Eléments.
- 29 questeurs de Jade. Leur existence est tenue secrète. Ils exécutent des missions spéciales pour le compte des Grands inquisiteurs ou du Conseil, ils obéissent totalement et sans poser de questions. Ce sont tous des shugenjas expérimentés de rang 4 de leur école.
- 167 inquisiteurs. Leur existence est connue, certains sont en postes officiellement, mais la plupart du temps, ils ne sont pas identifiés comme inquisiteurs. Ce sont tous des shugenja ayant atteind le rang 4 de leur école.

Kamido

  • Respect : Que ta magie respecte les Kamis qui t'apportent leur aide.

  • Vénération : Que ta magie te permette de révéler aux hommes la sagesse du Tao.

  • Conduite : Que ta magie te serve dans l'honneur de tes ancêtres.

  • Contrôle : Que ta magie est la finesse du Jade.

  • Puissance : Que ta magie ait la puissance Osano-Wo et la force des Mers.

  • Modestie :Que ta modestie soit à l'image de Shinseï.

  • Courage : Que ton courage te fasse traversée les épreuves comme le Navire fend la mer agitée.

Devenir inquisiteurs

Il est possible d'en faire la demande (petit scarabée) mais, celle-ci doit être soutenue par un membre en fonction. Seul les shugenjas qui se sont distingués par leur actions se voient proposer cette fonction. La nomination intervient après décision des cinq Grands Inquisiteurs et le contre-seing du Champion de l'Emeraude. La plus part du temps les nommés sont issus du clan du Phénix, mais il arrive que des shugenjas particulièrement brillant des autres clans soient nommés, des Kunis, des Yogos, des Iuchi et quelques autres assument actuellement cette fonction. Les questeurs de Jade sont nommés parmi les inquisiteurs méritants, leur nomination intervient sur décision des Grands Inquisiteurs avec le contre-seing d'un des membres du Conseil des Maîtres des Eléments et du Premier Conseiller Impérial chargé de la Magie, un Isawa.

Maintenant que vous êtes fixés sur votre sort vous pouvez :
Retourner à l'index en cliquant :ici.










Revenez bientôt me rendre visite, en attendant médite donc sur la sagesse du Tao :
"La vérité et la paix ne peuvent pas vivre sous le même toit, quand l'un rentre l'autre sort."