Le Clans du Dragon

Le Dojo des Novices

Les Maîtres Forgerons Agashas

Les Registres de Kyuden Togashi

Le Mon du Dragon en Grand

De nouveaux ancêtres Dragon...

Mizugusuri : l'art des élixirs

Le Kaze no Ryu

La famille Kitsuki

Les écoles spéciales du clans





Ce qu'il faut savoir sur le clan

Les familles

Le clan compte quatre familles :

  • les Togashi,

    Créée par le kami fondateur du clan, cette famille est plutôt un ordre monastique. Tous ceux qui parviennent au Kyuden Togashi (la forteresse de la famille), ont le droit d'entrer et de suivre l'enseignement des Ize Zumis : les tatoués. Cette particularité fait que même un hemin ou un eta peut devenir Togashi. Les moines tatoués comme on les appellent souvent, ont la réputation d'être assez éloignés des considérations matérielles du monde, leurs réponses sont souvent énigmatiques et mystérieuses. Il est tout fois possible de rencontrer dans l'Empire un des Ize Zumis. On leur prète parfois des actions glorieuses ou remarquées. Les hemins les apprécient parce que les moines tatouées ont souvent pris leur défend. Certains sont d'ailleurs indérisables auprès de Seigneur ayant subit une révolte menée par l'un d'eux (Si le sort des heimins vous semble une cause juste rejoignez la Yiguando). Togashi Kaze, fut l'un d'eux, il mourru devant l'Empereur en reffusant d'enseigner aux samouraïs son nouvel art martial. Ils ont un goût prononcé pour les aphorismes.

  • les Mirumoto,

    C'est la famille la plus nombreuse du clan. Ils sont le bras armées du clan. Depuis la fondation de l'Empire l'école des bushis Mirumoto est réputée et reconnue. En coucurrence depuis toujous avec les Kakitas pour former les meilleurs duellistes. Ils sont célebres pour leur technique de combat à deux sabres créée par le fils de Mirumoto premier du nom. Les Mirumotos assument une partie des décisions politiques qui pourrait revenir aux Togashis. Ceux sont eux, par exemple, qui ont la charge de l'impôt. Cette répartition permet aux Togashis de pouvoir se concentrer sur des taches plus spirituelles. Les Mirumotos sont parfois présent dans l'Empire même la défense du clan est le premier devoir de cette famille.

  • les Agasha

    La fondatrice de cette famille fut la premère shugenja du clan. Depuis les Agashas ont en charge la magie dans le clan. Ils ont su percevoir les enigmes de la Nature et comprendre l'essence même des éléments qui la compose. Les écoles Agashas sont appelées fonderies, elles sont les lieux d'expériences extraordianire sur la matière. Les Lames Agashas sont réputées pour être les plus solides de tout l'Empire. certaines fonderies font des expériences avec des annimaux et d'aucun prétende avoir vu dans les forêts luxuriantes qui entoure ces lieux mystérieux, des animaux incroyables tel que des Licornes ou autres bêtes fantastiques. Mais ce sont là des rumeurs auxquelles ont ne peut prêter aucun crédit. Les Agashas sont très liés avec les Phénix et de nombreux échanges ont lieu avec Kyuden Isawa.

    (les Tamori)

    Suite à des divergences après le deuxième jour des Tonnerres une partie des Agasha est partie, les shugenjas restant se sont alors appelés les Tamori.

  • les Kitsuki.

    Fondée par Agasha Kitsuki-sama, celui-ci a porté son attention plus sur les éléments matériels que spirituels du Monde. Il a ainsi créé une technique d'observation, de la nature mais surtout de l'Homme très précise. Ils se démarquent de la plus part des autres familles des autres clans par le fait qu'ils sont plus attachés a la vérité qu'aux apparences. Leurs techniques ont fait d'eux de redoutables enquêteurs, et c'est tout naturellement qu'ils ont pris en charge la justice et la diplomatie dans le clan. C'est la famille la plus ouverte sur l'extérieur, mais les diplomates Kitsukis sont souvent reçus avec une certaines méfiances parce qu'on les craint capables de percer le voile des illusions... C'est ainsi que le plus brillants des étudiants de Agasha Kitsuki-sama : Kitsuki Ikawa-sama a révélé à tous l'existence des ninjas, ou des prétendus ninjas... Mais les apparences se sont avérées beaucoup plus complexes par la suite... comme Kitsuki Kaagi-sama a pu s'en appercevoir.
    Qui peut savoir ce qui se cache dans l'Ombre.

  • les Hitomi

    Les suivants de Dame Hitomi lorsqiu'elle a pris la tête du clan se sont fait appelés Hitomi. Il s'agit essentiellement de moines orientés vers la pratiques d'activité physique intensive pour atteindre l'illumination, le contrôle du corps pour le contrôle de l'esprit en quelque sorte.

  • Les Hoshi

    Les suivants de Togashi Hoshi ont également pris le nom de leur Maître. A l'inverse des Hitomi cse moines se sont orientés vers l'approfondissement de l'esprit pour atteindre l'illumination.

 retour au début de la leçon


Les personnages du clan (liste non exaustive)

  • Togashi Yokuni

    Le daïmyo du clan semble toujours très éloigné des préocupations de l'Empire, un mystère entoure sa personne. Peu de gens l'ont rencontré et parmi ceux-là, aucun n'a jamais vu son visage. Les rencontres sont toujours brèves et on a du mal à s'en souvenir si ce n'est quelques images...

  • Togashi Hoshi

    Inconnu si ce n'est de quelques moines, Hoshi est en réalité le fils de Togashi et la fille d'un des Daimyo du clan du Scorpion. Il a des pouvoirs extraordinaires et assumera la succession du clan après Mirumoto Hitomi. Il aura un fils du nom de Togashi Satsu.

  • Togahsi Satsu

    Fils de Hoshi, Il deviendra le Daimyo du clan sous le règne des Toturi.. Après avoir récupérer le daisho de son grand père, il accueillera l'âme de celui-ci en lui. Récupérant ainsi tous ses pouvoirs. L'âme de Togashi regagne le Ciel après une intervention divine et Stasu décide alors de se mettre au service de la nouvelle Impératrice Iweko Ier. Il laisse les reines du clan à Mirumoto Kei.

  • Togashi Mitsu

    Le plus connu des Ize Zumi dans l'Empire, sa nature goviale et sa gentillesse l'ont rendu très populaire auprès des paysans, mais c'est également un guerrier puissant. Il est devenu une légende dans tout l'Empire, sa poursuite de l'illumination le conduira même à devenir l'Oracle du Tonnerre.

  • Togashi Yoshi

    Un shugenja bien mystérieux très proche des moines.

  • Mirumoto Hitomi

    Daïmyo des Mirumotos elle a hérité de sa charge après la mort dans un duel de son grand frère contre Hida Yakamo. Elle est très soucieuse de vanger la mort de celui-ci. C'est à elle que revient normalement la gestion des affaires matérielles du clan.. A la suite deuxième jour des Tonnerres elle sera amenée à assumer la responsabilité du clan.

  • Mirumoto Daini

    Le petit frère d'Hitomi-sama, resté dans l'ombre de sa soeur, il aurait une mission secrète confiée par Yokuni-sama lui-même au sein de la forêt de Shinomen et jouera un rôle particulier dans la bataille de Beiden. Il épousera l'étrange Mara avec qui, il aura un fils : Mirumoto Mareshi.

  • Mirumoto Uso

    C'est probablement l'un des meilleurs duellistes de l'époque actuelle du clan avec Hitomi-sama. Il sera nommé à la tête de la famille Mirumoto.

  • Mirumoto Rosanjin

    Successeur de Uso, il conduira la famille Mirumoto pendant longtemps. Il mourra en héro pour protéger la retraite de ses coéquipiers lors de l'expédition impériale envoyée pour retrouver la Tombe de Shinsei.

  • Mirumoto Mareshi

    Fils de Daini et de Mara, il sera dans un premier temps mésetimé du fait de la position de son père, mais petit à petit il jouera un rôle de plus en plus important dans la famille Mirumoto, notament gràce à Togashi Satsu qui l'établira dans les fonctions de Daimyo de famille, puis le marira à Mirumoto Kei.

  • Mirumoto Kei

    Grande tacticienne du clan du Dragon, elle interviendra avec un certain succès dans la guerre à propos de la Cité de la Grenouille Prospère. Par la suite le Daimyo du clan du Dragon la marira à Mirumoto Mareshi et tous deux dirigerons la famille Mirumoto. Lorsque la lignée de Togashi-kami se retire, Mirumoto Kei deviendra Daimyo du clan, entamant ainsi une nouvelle ère pour le clan du Dragon.

  • Agasha Tamori

    Daïmyo des Agashas sous les reignes d'Hentei 38, Hentei 39 et Toturi I. Lors du départ d'une partie des shugenjas dragons pour soutenir le clan du Phénix ravagé, Tamori est resté. C'est lui qui va donné son nom à la nouvelle lignée des shugenjas dragon. Par la suite il sera corrompu lors de la bataille des Portes de l'Oubli dans l'outremonde, et deviendra alors le Sombre Oracle du feu. Il sera alors à l'origine des conflits entre le clan du Dragon et le clan du Phénix et défait lorsque les deux clans se rendront compte de son rôle.

  • Tamori Shaitung

    Probablement la plus puissante des shugenjas dragons de l'ère réçente. Fille de Agasha Tamori elle prend sa succession. Tétue et volontaire elle est celle qui donne à la famille Tamori toute sa place au sein du clan. Elle joue un rôle important dans le conflict ourdit par son père entre le clan du Dragon et le clan du Phénix, elle tiendra tête seule face au cinq maîtres élémentaires du Phénix, et finalement aidé de Isawa Nakamuro (avec qui elle se mariera) et quelques autres héros, elle mettra fin au agissement de son père. Shaitung et Nakamuro mourront ensemble lors d'une attaque d'assassins. Leur fils adoptif prendra la succession.

  • Agasha Gennai

    Un grand shugenja agasha. Il prendra le commandant du groupe de shugenja Dragon qui partira pour renforcer le clan du Phénix.

  • Kitsuki Yasu

    Daïmyo des Kitsuki sous le reigne d'Hentei 38, Hentei 39 et Toturi I,, un juge impartia et sévèrel, qui est aussi un très grand duelliste.

  • Kitsuki Iweko

    Daimyo de la famille Kitsuki sous le reigne de Toturi III. Iweko est reconnue pour ses qualités de samouraïs et d'enquêtrice. A la suite de l'intervention celleste pour restaurer l'ordre celleste dans l'Empire, llle participe au tournoi celleste destiné à choisir le nouvel Empereur. A l'issu de ce tournoi le Dragon Jade et le Dragon Obsidienne devenu Soleil et Lune, vont proclamer Iwekopremière Impératrice de l'ère celleste..

  • Kitsuki Kaagi

    Un pourfendeur reconnu des Ninjas ou plutôt des assassins de l'Ombre.

  • Kitsuki Jitsuma

    Moi-même... Je descends de Kitsuki Ikawa. Je suis Magistrat Impérial à Ryoko Owari dans la Cité des Histoires, c'est d'ailleurs en revenant à Ryoko Owari et y affrontant un oni que je suis mort. J'ai laissé à ma sœur une romancière célèbre à la Cour Impériale le soin d'élever ma fille adoptive.

  • Accéssoirement je suis le propriétaire de l'Autel de la Ki-Rin, le forum du clan du Dragon, j'anime également un groupe sur La Voix de Rokugan sur les futures possibles de l'Empire d'Emeraude et je suis le modeste administrateur de ce site.

retour au début de la leçon


L'esprit du clan

Le clan du Dragon vit reclus dans ses montagnes. Il n'intervient que très peu dans la politique de l'Empire. Il semble se contenter d'un rôle d'observateur. Les armées Dragons ne sortent que très rarement et leur intervention est souvent décisive, mais de manière générale les Dragons restent neutres dans la plupart des conflis internes. c'est seulement lorsque l'Empire entier, semble menacé que le clan intervient.

retour au début de la leçon



This site is a member of WebRing.
To browse visit Here.




Revenez bientôt me rendre visite, en attendant médite donc sur la sagesse du Tao :
"La vérité et la paix ne peuvent pas vivre sous le même toit, quand l'un rentre l'autre sort."